Err

Logo
Quincaillerie en ligne

Comment optimiser son espace dans les habitations ?

Comment optimiser son espace dans les habitations ?Comment gagner de la place et récupérer des espaces dans un couloir, une salle de bain, une chambre ou une cuisine ?
Les logements étant de plus en plus petits, le gain de place est devenu au fil du temps une priorité et un enjeu majeur dans la conception de logements à construire ou à rénover.

La tâche n'est pas simple et les solutions peu nombreuses.
L'optimisation des espaces passe par un aménagement réfléchi et pensé pour utiliser tous les recoins d'un appartement ou d'une maison. Les architectes et architectes d'intérieurs sont d'ailleurs souvent très intéressés par la découverte de nouvelles astuces innovantes.
La solution universelle ?
Les portes de distributions sont des éléments permettant de cloisonner des espaces et de rendre une certaine intimité à des moments définis. Le principal inconvénient des portes, c'est la place qu'elles prennent, et les conflits de portes qui sont parfois engendrés dans les couloirs étroits.
Des solutions intéressantes comme des portes intérieures coulissantes, ou des portes accordéons sont utilisées mais ne sont souvent pas très esthétiques.
COMPACK LIVING offre une solution à la fois esthétique, pratique, et ergonomique. Les architectes, architectes d'intérieur et agenceurs seront intéressés par ce système gain-de-place.
Une ouverture non conventionnelle permettant de gagner jusqu'à 50% de place et qui évite les interférences entre les portes intérieures.

COMPACK LIVING, c'est quoi ?
COMPACK LIVING est une quincaillerie pour porte pliante sans rail et sans charnière. Grâce à un compas placé au dessus de la feuille de porte, les deux vantaux sont rangés à gauche ou à droite de la baie. Ils peuvent être positionnés parallèlement ou perpendiculairement au mur. COMPACK LIVING est utilisable en simple ou en double-porte. Les systèmes sont compatibles.
L'utilisation de COMPACK LIVING dans la cuisine permettra, par exemple, l'installation d'un meuble de cuisine supplémentaire.
L'utilisation de COMPACK LIVING dans les chambres fera gagner près de 50% d'espace de dégagement et engendrera une autre disposition de l'armoire ou du lit.
Les applications sont nombreuses et contribuent activement à la réorganisation des espaces lors de la construction ou la rénovation des logements.
Comment mettre en œuvre COMPACK LIVING ?
COMPACK LIVING utilise les même feuilles de porte que les autres portes classiques du logement. Il est donc possible de combiner plusieurs systèmes avec le même design de porte. D'autant que, en position fermée, rien ne distingue une porte classique traditionnelle d'une porte pliante gain-de-place COMPACK LIVING.
La quincaillerie de porte COMPACK LIVING est utilisable avec des feuilles de porte à champs plats de maximum 50Kg.
Le bâti de porte est inchangé par rapport aux portes traditionnelles.
COMPACK LIVING est ergonomique
Outre l'aspect pratique, COMPACK LIVING est également ergonomique. Le mouvement lors de l'ouverture ou la fermeture de la porte est fluide, silencieux et ergonomique.

Qui installe COMPACK LIVING ?
La quincaillerie COMPACK LIVING est très simple à installer. Des manuels techniques sont disponibles et des tutoriels de montages sont disponibles sur la chaine Youtube BUILDDIS TV. Les professionnels menuisiers sont à même de poser ces portes, mais également les bricoleurs.

Encore une astuce ...
Connaissez vous ERGON LIVING ? Porte intérieure à roto-translation.
LA MENUISERIE peut réaliser vos portes et vos ébrasement - solution 'prêt-à-poser'.

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou une information technique ?
Expliquez-nous votre projet. Nous vous conseillerons judicieusement.

Rédigé le  14 mars 2021 9:00 dans Astuces et bons plans  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site